Les Chocolats Bio


  • Tous nos chocolats sont issus d’une agriculture biologique et artisanale.
  • Le goût, les saveurs, l’originalité, la créativité sont le quotidien de l’entreprise.
  • Il s’agit de chocolats aux arômes puissants et au goût intense.

Ils possèdent toutes les caractéristiques d’un grand chocolat, souple et long en bouche. La recette traditionnelle, au pur beurre de cacao et sans lécithine, vous offre toute la puissance du chocolat alliée à un fondant exceptionnel, pour un moment de dégustation inoubliable. Notre entreprise est soucieuse d’inscrire sa production de chocolats 100% bio dans une démarche de développement durable. Cette démarche est visible tout au long du processus de production des matières premières issues de l’agriculture biologique, jusqu’aux emballages : Le carton issu de forêts gérées durablement ( FSC et PEFC ), et le sachet fraîcheur fabriqué à partir de matière végétale rendent cet emballage compostable, donc respectueux de notre environnement.

A LA RECHERCHE DE L’ORIGINE ET DE LA QUALITE


En tant que chocolatier soucieux de l’environnement et de l’origine des matières premières, nous sommes en perpétuelle recherche pour réaliser un chocolat d’excellence. La meilleure qualité s’obtient grace à l’origine des fèves de cacao. Pour ce grand cru 2009/2010, nous vous proposons de découvrir trois chocolats de pure origine à 70% de cacao minimum, issus de l’agriculture biologique :

GRAND CRU TANZANIE : Un chocolat d’une amertume agréable avec une pointe d’acidité, un arôme fruité, souple, au goût de réglisse et de fruits rouges.

GRAND CRU RÉPUBLIQUE DOMINICAINE : Un chocolat noir au corps puissant mariant une note acidulée de cacao grillé, la chaleur de la terre et une touche de champigons.

GRAND CRU PÉROU : Grand cru de fèves de cacao Criollo. Un chocolat très aromatique aux notes d’agrumes. Puissant, sans amertume, fondant, pour les amateurs de chocolats forts. Ces trois grands crus se complètent par un subtil assemblage d’une tablette de chocolat noir 70% de cacao minimum, d’une tablette de chocolat noir 85% de cacao minimum et d’une tablette cacao 100% sans sucre.