Nos Engagements

Son histoire

L'élevage est une tradition ancestrale qui fait complètement partie du patrimoine irlandais. Et de son paysage verdoyant. Les Irlandais élèvent des ovins depuis si longtemps que c'est dans cette longue cohabitation en symbiose avec la nature — l’agneau irlandais est un agneau d’herbe ! — que réside leur savoir-faire et le secret de la qualité de leur viande.

Son look

Les races typiques d’Irlande incluent le robuste Blackface, le North Country Cheviot qui est le plus lourd et le plus grand, l’Acient Hebidean et l’agneau des Shetland qui est le plus petit. Comme pour l’ensemble de leurs troupeaux, l'une de spécificités des fermiers irlandais, c'est le croisement de races pour améliorer la qualité de la viande afin de satisfaire la demande du consommateur. Ce mélange de races pures avec des races croisées produit des carcasses d’agneau de la plus belle qualité durant l’automne et l’hiver.

Son élevage et sa nutrition

L’agneau est un produit de saison, l'agnelage (la mise bas) ayant normalement lieu du mitan de l'automne au début du printemps. Mais du fait de la diversité de la campagne irlandaise, cette saison se fait ici plus longue, d’août à février environ, les agneaux des troupeaux provenant du Lowland (zone de basses plaines) naissant beaucoup plus tôt.   Ils sont d'ailleurs souvent élevés conjointement aux bœufs car — tout comme on leur tond la laine sur le dos ! — les moutons jouent le rôle de tondeuses à gazon, ce qui permet une repousse plus dense de l'herbe et de la flore, très bénéfique à la fois aux ovins et aux bovins dont l'alimentation naturelle est ainsi sans cesse régénérée. Sans compter que cela participe à la biodiversité, ce qui donne ainsi l'occasion à la faune et aux oiseaux de se réapproprier la nature. Leur alimentation est donc véritablement abondante et variée.   Si l'on ajoute à ça le strict respect du cahier des charges du label AB (Agriculture Biologique), la non utilisation d'engrais chimiques sur les prés ni de compléments alimentaires médicamenteux ni de farines animales ni d'ensilage, ainsi qu'une parfaite traçabilité, on sait que l'on se trouve devant un produit d'excellence dont les caractéristiques et l'aspect sont bien supérieurs aux produits standard.

Son cadre de vie

Le troupeau de moutons irlandais moyen ne comporte qu'environ une centaine de têtes sur de très grands espaces où il peut courir à perdre haleine sans perdre haleine… ni sa laine !

The last but not the least

Mais revenons à nos moutons ! Certes, d'aucuns regretteront peut-être que la viande des agneaux ne soit pas massée à la stout, cette fameuse bière irlandaise qui abreuve les Irlandais dans les pubs et coule à flots le jour de la Saint-Patrick mais rien ne vous empêche de la rajouter au moment de la cuisson d'un irish stew (ragoût d'agneau irlandais) ! La viande des agneaux irlandais est réputée pour ses hautes qualités nutritionnelles et gustatives et mérite donc bien sa renommée de premier choix. D'ailleurs, ça commence à se savoir car un agneau sur huit consommé en France est irlandais ! Eh bêê ! Et vous, vous hésitez encore ?
Nos Engagements

Epaule d’agneau Lowland bio Irlandais

Notre épaule d'agneau Lowland bio Irlandais est délicieuse. C'est un agneau de petit format dont la tendreté de la chair et la subtilité de goût sont incroyables : il fond littéralement en bouche !
Nom Poids Conditionnement Préparation Durée de vie
Épaule d'agneau Lowland bio Irlandais 1,8 kg 6 pièces/caisse (sous vide) Cru - Surgelé 12 mois
 
Epaule d’agneau Lowland bio Irlandais

Gigot d’agneau Lowland bio Irlandais

Gigot d'agneau Lowland bio Irlandais. C'est un agneau montagnard de petite taille qui gambade au milieu des prairies. Cela muscle ses petites gambettes qui deviennent ainsi de beaux gigots dont la tendreté de la chair et la subtilité de goût sont étonnants : il fond comme du beurre dans la bouche ! Rond et dodu, le gigot pèse 2 kg.
Nom Poids Conditionnement Préparation Durée de vie
Gigot d'agneau Lowland bio  Irlandais 2 kg 6 pièces/caisse (sous vide) Cru - Surgelé 12 mois
 
Gigot d’agneau Lowland bio Irlandais

Carré d’agneau Lowland bio Irlandais

Tout petit carré d'agneau Lowland bio Irlandais. C'est un jeune agneau de petite taille, ce qui explique la petitesse du carré mais aussi sa succulence car il a un délicieux petit goût de noisette !
Nom Poids Conditionnement Préparation Durée de vie
Carré d'agneau Lowland bio Irlandais 0,5 kg 12 pièces/caisse (sous vide) Cru - Surgelé 12 mois
 
Carré d’agneau Lowland bio Irlandais

Brochettes kebab bio Irlandais

Brochettes kebab bio Irlandais montées à la main sur d'élégants petits sticks en bois. Elles se dégustent comme des friandises tellement c'est bon.
Nom Poids Conditionnement Préparation Durée de vie
Brochette kebab : Grandes brochettes de gigot d'agneau bio irlandais 60 g 6 sachets de 20 pièces/caisse IQF Cru - Surgelé 12 mois
 
Brochettes kebab bio Irlandais

Mini brochettes kebab bio Irlandais

Mini brochettes kebab bio Irlandais montées à la main sur d'élégants petits sticks en bois. Elles se dégustent comme des friandises tellement c'est bon.
Nom Poids Conditionnement Préparation Durée de vie
Mini brochettes kebab : Petites brochettes de gigot d'agneau bio irlandais 20 g 8 sachets de 40 brochettes/caisse IQF Cru - Surgelé 12 mois
Mini brochettes kebab bio Irlandais